La self-défense

La self-défense a pour objectif de tout mettre en œuvre pour sauver sa vie. Imi Lichtenfeld, fondateur du krav maga disait toujours: « first rule, don’t get hurt ».

Le combat

Le combat a pour objectif principal de créer le maximum de dégâts en un minimum de temps. Le pratiquant apprendra à développer sa détermination et sa combativité afin de réagir au mieux en situation de stress.

La protection rapprochée

Le but n’est plus de sauver sa propre vie mais de prendre en compte son environnement. Qu’il s’agisse d’un parent ou d’un collègue de travail, le krav maga permet d’apprendre à défendre les autres.

source wikipédia

Le Krav Maga (ou krav-maga) de l'hébreu קרב מגע, signifie "combat avec contact", est le système officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps des Forces de Défenses Israëliennes (I.D.F), de la Police Nationale Israëlienne et des autres services de sécurité. Le Krav Maga est aussi enseigné dans les écoles publiques et les centres éducatifs affiliés au Ministère Israëlien de l'Education. À l'origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, instructeur de kapap au Palmach, pour les besoins de l'armée israélienne.

lire la suite